Expertise France

Expertise France : l’Agence française de coopération technique internationale

L’agence répond aux besoins d’expertise de pays partenaires dans les principaux domaines de l’action publique : gouvernance démocratique et financière, sécurité, développement durable et développement humain.
Elle contribue, par son action sur le terrain, aux objectifs de solidarité et d’influence de la politique de développement française et européenne.

PNG

Le métier d’Expertise France

Accompagner, conseiller, former les autorités nationales et locales dans la mise en place de politiques publiques adaptées aux besoins des populations et contribuer à faire émerger des solutions innovantes et adaptées au contexte local.

Expertise France s’appuie sur un transfert de compétences et savoir-faire au bénéfice des administrations nationales et locales, des organismes publics et des organisations de la société civile.

Intervenir sur tous les fronts

  • Gouvernance démocratique, économique et financière
    Contribuer à développer et à structurer les institutions qui participent au renforcement des processus démocratiques et au développement économique et social.
  • Stabilité, sécurité internationale et paix
    Apporter un appui aux États dans la prévention et la gestion des crises, la lutte contre les menaces transversales et intervenir en faveur de la sécurité et du maintien de la paix.
  • Développement durable, climat et agriculture
    Accompagner les partenaires dans la définition et la mise en œuvre de politiques publiques durables dans le domaine du climat, des énergies, de l’agriculture, des ressources naturelles, de la planification territoriale et de l’accès aux services urbains.
  • Santé et développement humain
    Contribuer au renforcement des systèmes nationaux de santé, à la définition de politiques de santé publique et à la lutte contre les pandémies et favoriser la mise en place de dispositifs de protection sociale, de politiques nationales de l’éducation et d’insertion socio-professionnelle.

Expertise France en Tunisie

Télécharger le dépliant Expertise France (pdf,1Mo) :

PDF - 1.4 Mo
Cliquez sur le logo !

La Tunisie est le premier pays d’intervention d’Expertise France en nombre de projets. Les 29 projets en cours couvrent l’ensemble des secteurs prioritaires d’intervention d’Expertise France : appui à la gouvernance démocratique, économique et financière ; stabilité, sécurité internationale et paix ; développement durable, climat et agriculture ; et santé et développement humain.

L’Union européenne est le principal bailleur d’Expertise France en Tunisie, avec 22 projets (dont 11 jumelages), suivie de la France (ministère des Affaires étrangères et du Développement international - MAEDI, DG Trésor, Expertise France, Agence française de développement).

L’agence dispose en Tunisie d’un bureau de représentation locale et de trois bureaux projet.

Contact

Représentante d’Expertise France en Tunisie : Léa Malley
Ambassade de France en Tunisie – Service économique régional, représentation d’Expertise France
1 Place de l’Indépendance – 1001 Tunis
Tél : (216) 31 31 50 77
- Site internet : www.expertisefrance.fr
- Twitter : @expertisefrance
- Facebook
- LinkedIn

JPEG - 101.2 ko
Pays d’intervention en 2016

Dernière modification : 23/05/2017

Haut de page