Les services

  • La chancellerie

    Les bâtiments de l’Ambassade de France en Tunisie s’élèvent en plein cœur de la capitale, sur la célèbre avenue Bourguiba.

    lire la suite

  • Service économique régional

    Le service économique régional de l’Ambassade de France en Tunisie (SER) appartient au réseau de la Direction générale du Trésor au sein du ministère de l’Économie et des Finances. À ce titre, il représente les administrations économiques et financières françaises en Tunisie. Il est également le correspondant des ministères techniques : transport, environnement, énergie, agriculture.
    Le service économique régional, basé à Tunis, a compétence sur la Tunisie et la Libye.

    lire la suite

  • Le magistrat de liaison français en Tunisie

    Philippe Dorcet est le magistrat de liaison de l’ambassade de France en Tunisie.

    lire la suite

  • Le service de presse

    Le service de presse tient la chancellerie diplomatique informée de l’actualité, mais sa vocation principale consiste à venir en aide aux médias tunisiens dans leurs recherches de contacts ou d’informations sur la France.

    lire la suite

  • Mission de défense

    La coopération entre la France et la Tunisie est le fruit d’une relation militaire de confiance qui date de l’Indépendance. Elle se poursuit avec une intensité toute particulière dans les domaines de la formation des élites et de la lutte contre le terrorisme.

    lire la suite

  • Trésorerie

    La Trésorerie auprès de l’Ambassade de France en Tunisie est un poste comptable appartenant au réseau étranger de la Direction générale des Finances publiques.

    lire la suite

  • L’institut français de Tunisie

    La coopération française en Tunisie se caractérise par son importance et sa diversité. Son principal instrument, l’Institut français de Tunisie (IFT), occupe une place centrale dans la relation bilatérale.

    lire la suite

  • Office français de l’immigration et de l’intégration

    L’OFII applique la politique du gouvernement français en matière d’accueil et d’intégration. Son bureau à Tunis met en œuvre l’accord sur la gestion concertée des migrations et le développement solidaire signé en 2008.

    lire la suite

  • Service des anciens combattants et victimes de guerre en Tunisie

    Structure de proximité à la disposition de 4000 Tunisiens, anciens militaires et anciens combattants, victimes civiles de guerre ou veuves pensionnées.

    lire la suite

  • Bureau "Business France" en Tunisie

    Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

    lire la suite

Haut de page