Acteurs culturels

  • Institut français de Tunisie

    La coopération française en Tunisie se caractérise par son importance et sa diversité. Son principal instrument, l’Institut français de Tunisie (IFT), occupe une place centrale dans la relation bilatérale.

    lire la suite

  • Maison de France à Sfax

    L’Institut Français de Sfax, communément appelé Maison de France, est l’antenne méridionale de l’Institut Français de Tunisie.

    lire la suite

  • Relais culturel de Sousse

    L’Institut français de Sousse regroupe les fonctions de promotion, de diffusion de la culture et d’apprentissage de la langue française. Dans une démarche de partenariat et d’ouverture, l’Institut participe au partage de la création artistique et intellectuelle française et francophone, contribue à la promotion des échanges artistiques internationaux, accompagne la création artistique tunisienne et soutient le développement culturel de la région.

    lire la suite

  • Médiathèques

    Trois médiathèques françaises sont ouvertes au public dans les villes de Tunis, de Sfax et de Sousse. On peut y emprunter ou y consulter des livres, des journaux, des revues mais également tout un ensemble de ressources numériques.

    lire la suite

Haut de page