Visite du général de division Patrick Collet

Le 30 janvier 2020, l’Ecole Supérieure de Guerre de Tunis (ESG) a accueilli en son sein le général de division Patrick Collet, commandant les Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan. Ces grandes écoles militaires sont responsables de la formation initiale des futurs officiers de l’armée de terre française.

JPEG

Le général Collet, invité dans le cadre du plan de coopération franco-tunisien s’est exprimé devant 81 officiers stagiaires ainsi que les cadres de l’ESG sur le thème du commandement et du leadership. Cette conférence soutenue par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) a permis des échanges particulièrement riches autour d’une thématique devenue centrale dans toutes les écoles de formation, à l’heure de la lutte anti-terroriste, de l’omniprésence des réseaux sociaux et de l’inter-connectivité.

Enfin, un entretien avec le général de brigade Mohamed Ghoul, Chef d’état-major de l’armée tunisienne, sur le thème de la formation des jeunes générations d’officiers est venu parachever cette séquence forte de la coopération franco-tunisienne.

Dernière modification : 19/02/2020

Haut de page