Visite du Général Thierry Burkhard en Tunisie

Le Général Thierry Burkhard, chef d’État-major de l’Armée de Terre français, s’est rendu en Tunisie du 2 au 4 mars 2020 sur l’invitation de son homologue tunisien. Sa visite a été l’occasion de renforcer la coopération militaire bilatérale franco-tunisienne, déjà ancienne et solide.

Le Général est d’abord allé à la rencontre de la communauté militaire française présente en Tunisie à la résidence de l’attaché de Défense. Dans le cadre de sa visite officielle, il s’est par la suite entretenu avec le Général de Brigade Mohamed Ghoul, chef d’état-major tunisien de l’Armée de Terre.

Le Général Thierry Burkhard a ensuite rencontré le nouveau ministre de la Défense, Imed Hazgui, en présence de l’Ambassadeur. L’accent a été porté sur la nécessité d’intensifier notre relation bilatérale dans le domaine de la défense.

Les objectifs de la coopération sont notamment le développement des capacités des forces tunisiennes dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Enfin, cette visite a permis au Général d’aller à la rencontre du Groupement des Forces Spéciales à Bizerte. Les entretiens et présentations sur place lui ont permis de mesurer la qualité de la formation et de l’entraînement des forces spéciales tunisiennes.

Un accueil particulièrement chaleureux a été réservé au Général .

Dernière modification : 05/03/2020

Haut de page