Visite de Kaïs Saïed en France (22 et 23 juin 2020)

À l’invitation du président de la République française Emmanuel Macron, le président de la République tunisienne Kaïs Saïed s’est rendu en France, le lundi 22 juin 2020, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours.

À son départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage, le Président Kaïs Saïed a été salué par une délégation composée des trois armées tunisiennes au son de l’hymne national tunisien.

Lors de cette visite, le président de la République tunisienne est accompagné d’une délégation de haut niveau qui comprend notamment les ministres des affaires étrangères et des finances.

Au premier jour de cette visite officielle, il s’est entretenu en privé avec le Président Emmanuel Macron, en plus d’entretiens bilatéraux entre les deux délégations françaises et tunisiennes. Les deux présidents ont tenu ensuite une conférence de presse à l’Elysée.

Le soir, le Président Emmanuel Macron et son épouse, ont donné un dîner, à l’Elysée, en l’honneur du Président Kaïs Saïed et de sa délégation.

Le mardi 23 juin, Kaïs Saïed s’entretiendra avec plusieurs médias français avant d’entamer la visite de l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, où il sera reçu par M. Jacques Lang, président de l’Institut. Une rencontre sera également organisée pour réunir le président de la République tunisienne avec la communauté tunisienne résidant dans différentes villes de France.

Conférence de presse conjointe à l’Elysée

Déclaration conjointe

Déclaration conjointe du Président Emmanuel Macron avec Kaïs Saïed, Président de la République tunisienne (22/06/2020).

Voir sur le site de l’Elysée

Télécharger le document  :

PDF - 178.5 ko
Déclaration conjointe du Président Emmanuel Macron avec Kaïs Saïed, Président de la République tunisienne
(PDF - 178.5 ko)

Séquences de la visite

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page