Visite de Jean-Yves Le Drian en Tunisie (18-19 mars 2019)

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a été reçu, le 19 mars 2019, par le président de la République Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage.

Le ministre a indiqué que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la feuille de route dans plusieurs domaines de coopération bilatérale. Elle vient également consacrer la tradition de concertation politique entre les deux pays autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

A cette occasion, il a salué le rôle ‘’central’’ de la Tunisie dans la stabilité et la sécurité régionales particulièrement en ce qui concerne le dossier libyen. Jean-Yves Le Drian a affirmé avoir informé le chef de l’Etat des efforts de la France sont en harmonie avec l’initiative présidentielle tripartite de règlement de la crise libyenne.

De son côté, le président de la République s’est félicité des relations ‘’stratégiques’’ établies entre la Tunisie et la France, réaffirmant la volonté de renforcer la coopération et de diversifier ses domaines.

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page