Séminaire sur l’élevage bovin/ovin au SIAMAP 2017

Le bureau Business France de Tunis a organisé les 2 et 3 novembre dernier un colloque sur le thème « L’élevage bovin/ovin : le savoir-faire français au service du marché tunisien » dans le cadre du salon SIAMAP 2017, rendez-vous international des professionnels agricoles.

JPEG

Six entreprises françaises (spécialisées dans les équipements d’élevage, la nutrition animale, le traitement de l’eau, etc.) sont venues présenter leurs produits aux 90 professionnels du secteur de l’élevage des ruminants présents au salon.

Ces rencontre ont permis également de aux organisateurs du Sommet de l’Elevage de Clermont-Ferrand et du SPACE à Rennes de promouvoir les prochaines éditions de leurs salons respectifs en France.

Après une visite du salon, la délégation d’entreprises françaises a rencontré en fin de journée l’Ambassadeur.

Les organisateurs du SIAMAP ont émis le souhait de mettre la France à l’honneur lors de l’édition de 2019. C’est dans ce cadre qu’un entretien entre l’Ambassadeur et Abdelmajid EZZAR, président de l’UTAP, a eu lieu en marge du salon.

Une séquence B2B a rythmé la deuxième journée du colloque. 36 rendez-vous B2B ont ainsi eu lieu sur le salon. L’ensemble des entreprises participantes reviendront en Tunisie pour des visites chez leurs prospects, dont une entreprise qui exposera en mai 2018 sur un salon spécialisé dans l’élevage avicole programmé en Tunisie.

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page