Réunions à Tunis pour le programme MEETAFrica

C’est en Tunisie qu’aura lieu la semaine du 2 octobre le 1er comité de pilotage du projet MEETAfrica..

Ce projet pilote financé à hauteur de 1,7M€ par l’Union européenne et co-financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français s’adresse aux porteurs de projets innovants issus de 6 pays d’Afrique et du Maghreb (Algérie, Cameroun, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie).

JPEG

MEETAfrica. vise à contribuer à créer des emplois, de la richesse et de l’innovation via le transfert de savoir-faire des diasporas africaines diplômées d’Allemagne et de France vers les pays d’origine par l’accompagnement de 80 entrepreneurs africains diplômés de l’enseignement supérieur français ou allemand dans la création dans leur pays d’origine d’une entreprise à fort caractère technologique ou porteuse de solutions innovantes.
La coordination de MEETAfrica est assurée par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, s’appuyant sur les trois opérateurs IRD, Campus France et GIZ/CIM qui menaient auparavant trois projets en parallèle.

Le comité opérationnel de MEETAfrica, comité de travail autour des perspectives de collaboration, réunira le 2 octobre les Organismes référents nationaux (relais du programme dans les 6 pays concernés) et le comité de pilotage du projet se tiendra quant à lui le 3 octobre autour des membres votants et d’un membre observateur. Il sera l’occasion de présenter l’avancement du programme et le modèle d’accompagnement de MEETAfrica.
Ces deux comités seront suivis de deux jours de réunions techniques.

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page