Pour la fête nationale, « L’Adroit » fait escale en Tunisie

Sous les ordres du Capitaine de Frégate Sébastien Crozat, le patrouilleur hauturier « L’Adroit » et ses cinquante-cinq membres d’équipage ont fait escale au port de la Goulette, du 14 au 17 juillet, à l’occasion de la fête nationale française.

Au programme : représenter la Marine nationale aux festivités du 14 juillet aux côtés du Bagad de Lann-Bihoué, établir des liens avec leurs homologues de l’Armée de mer tunisienne, mais aussi découvrir un pays dans lequel l’Adroit n’avait jamais fait escale.

Les jeunes marins ont ainsi parcouru la médina de Tunis, les quartiers colorés de Sidi Bou Saïd et le site de Carthage.

L’équipage a fait visiter son bâtiment au personnel de l’ambassade de France, qui a eu le plaisir d’arpenter les coursives, les espaces de vie des matelots et la salle des machines.

C’est la quatrième fois qu’un navire français fait escale cette année en Tunisie témoignant de l’étroite relation entre la Marine française et l’Armée de mer tunisienne.

Tout cela devant, un amateur de choix, l’Ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, connu pour sa passion de la mer, qui l’a d’ailleurs conduit à lancer "La Saison bleue", une succession d’événements destinés à mettre en valeur le littoral tunisien.

JPEG

Dernière modification : 20/07/2018

Haut de page