Plantation de 300 arbres par Acacias for all et des jeunes de l’Institut de l’Engagement

Pour bien démarrer 2017, l’équipe de Acacias for all a associé les jeunes de l’Institut de l’Engagement venus de France à son action #1MillionTrees4Tunisia en organisant hier, mardi 17 janvier, une matinée de plantation de 300 arbres à Gammarth (à la Maison de Culture Othmane El Kaak et au SOS Village d’enfants de Gammarth).

Martin Hirsch, directeur de l’Institut de l’engagement et son équipe avait mobilisé 160 jeunes volontaires français lauréats venus en bateau depuis Marseille pour suivre l’Université d’Hiver de l’institut de l’engagement.

Le projet Acacias for all est mené par l’association الحلم التونسي - DREAM in Tunisia dont la présidente, Sarah Magida Toumi, a remporté le prix La France s’engage au Sud en novembre 2016.

L’association a réussi le pari de planter 113 000 arbres en 2016 et démarre l’année 2017 avec l’objectif de planter 300 000 arbres.

Parmi les invités d’honneur ayant participé à la plantation des arbres ce matin : M. Olivier Poivre d’Arvor (Ambassadeur de France en Tunisie), M. Martin Hirsch (Président de l’Institut de l’Engagement), M. Patrick Flot (Directeur de l’Institut Français de Tunisie), M. Habib Abid (Directeur des forêts de Tunisie), Mme Aida Robbana (ONU Tunisie).

Partenaires de l’événement : Direction général des Forêts, Institut de l’Engagement, Maison de Culture, SOS Village d’enfants de Gammarth, Mairie de La Marsa.

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page