Numeryx, une entreprise innovante fait le pari de la R&D tunisienne

La société Numeryx France a inauguré, le 17 octobre 2019, ses nouveaux bureaux à Tunis où elle compte développer ses activités spécialisées dans la Recherche et Développement ainsi que la Formation et la Transformation Digitale.

JPEG

Labellisée en France en tant que « Jeune Entreprise Innovante » en 2018, ayant intégré le pôle de compétitivité « Systematic Paris-Région » et faisant partie de l’écosystème « French Tech », Numeryx a fait le choix de se développer en Tunisie.

Elle compte, selon M. Mondher Ayadi, PDG de Numeryx France, investir avec le capital humain tunisien, dans des projets innovants de cybersécurité, d’intelligence artificielle et d’internet des objets. Dans cette démarche-là, la société tunisienne s’est associée avec Smart Tunisia dans le cadre de programmes prévus d’ici 2022 en termes de recrutement d’une cinquantaine d’ingénieurs. Le nombre d’emplois créés devrait atteindre 300 d’ici 2024.

Lors de l’inauguration du bureau qui a compté sur la présence de l’Ambassadeur de France et M. Mondher Ayadi, PDG de Numeryx France et d’autres partenaires privés et institutionnels, la société a signé un accord de partenariat avec l’école Sup’Com Tunis.

Dernière modification : 23/10/2019

Haut de page