Mise en place d’une liaison maritime Corsica linea Tunis - Marseille (17 mai 2020)

Appui au retour en France – mise en place d’une liaison maritime Corsica linea Tunis - Marseille, en partenariat avec l’Ambassade de France, le 17 mai 2020.

Vous avez été très nombreux à solliciter la mise en place d’un bateau entre Tunis et la France depuis la fermeture des espaces aériens, terrestres et maritimes entre nos deux pays. Après plusieurs semaines de négociation avec les autorités tunisiennes et françaises, ainsi que les compagnies maritimes, nous avons pu planifier une traversée entre Tunis et Marseille le dimanche 17 mai 2020.

C’est la seule liaison maritime prévue à ce jour entre la Tunisie et la France. Il reste encore quelques places à bord, n’attendez plus pour réserver auprès des agences de la CTN en Tunisie (Tunis-centre, la Goulette, Sfax, Sousse et Bizerte).

Quand ?

- Départ le dimanche 17 mai du port de La Goulette à 12h
- Présence au port à 7h30.

Qui peut voyager ?

Seront prioritaires les ressortissants français justifiant d’une résidence permanente en France et souhaitant regagner le territoire national avec leur véhicule ;
Pourront également voyager, sous réserve des places disponibles :

- Les ressortissants français justifiant d’une résidence permanente en France, qui sont piétons sans véhicule.

- Les personnes d’autres nationalités, résidentes permanentes en France, avec ou sans véhicule.

Nous tenons également à rappeler à tous les passagers, y compris ceux ayant déjà acheté un billet pour cette traversée, que seuls les résidents en France parmi les personnes ayant la nationalité française, les titulaires d’une carte de séjour, ou d’un visa long séjour, valides et enfin les ressortissants d’un Etat-membre de l’Union européenne, pourront débarquer en France ; il n’y aura aucune exception à cette règle. Les visas court séjour, même encore valables, ne seront pas acceptés.

Comment obtenir un billet ?

Nous vous invitons (pour vous et votre véhicule) à réserver votre place à l’une des agences CTN comme indiqué et de vous présenter au port le jour du départ 17/05/2020 à 7h30 munis de votre billet confirmé, de vos documents de voyage valides ainsi qu’une attestation de déplacement international dérogatoire dûment remplie et signée selon le modèle téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur

Tout voyageur est tenu, depuis le 14 mai 2020, de compléter et d’avoir sur soi, la déclaration de non symptômes que vous pouvez télécharger et remplier en cliquant ci-dessous :

Word - 16.1 ko
Déclaration de non symptômes
(Word - 16.1 ko)

Les réservations étant déjà ouvertes, avec une disponibilité limitée, nous vous recommandons d’acheter votre billet dès à présent.

Tarifs : fixe, soit 250€/passager (réduction pour les enfants) et 300€/véhicule (prix moyen, qui dépend de la taille du véhicule).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le centre de réservation de la CTN au 00216 71 346 061.

Dernière modification : 18/05/2020

Haut de page