Lutte contre le Covid-19 : 4ème livraison de matériel à la Tunisie

JPEG

Dans le contexte de la crise sanitaire, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, par l’intermédiaire de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), a souhaité maintenir son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Après une 1ère livraison d’urgence d’équipements de protection individuelle au profit du ministère de la défense nationale, l’Ambassade de France a fourni, le mardi 23 juin, du matériel médical lourd de réanimation, utilisable sur le long terme.

Cette livraison se composait de deux respirateurs artificiels de réanimation d’une valeur de 20 000 euros chacun, de thermomètres infra-rouge, de masques FFP2 ainsi que de plusieurs milliers de paires de gants de protection.

L’ensemble de ces matériels a été acquis sur le marché tunisien, auprès de fournisseurs tunisiens.

La mission de défense française poursuit ses efforts pour finaliser la livraison d’un 3ème respirateur artificiel dans les semaines à venir.

Cette nouvelle livraison servira à renforcer les capacités de la Direction générale de la santé militaire (DGSM), très active dans la lutte contre la pandémie au travers de ses 3 hôpitaux et 8 polycliniques pluridisciplinaires répartis dans l’ensemble du pays.

Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page