Lancement du jumelage d’appui au travail décent

Le jumelage européen d’appui au travail décent a été officiellement lancé hier en présence du Ministre des Affaires sociales M. Mohamed Trabelsi, de l’Ambassadeur de France M. Olivier Poivre d’Arvor et de la chef de la coopération de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie Mme Armelle Lidou.

JPEG

Ce jumelage doté d’1M€ sur 30 mois a pour objectif d’accompagner les autorités tunisiennes dans l’élaboration et la mise en œuvre une politique nationale de prévention des risques professionnels. Ses activités s’articulent autour de trois composantes principales :

  • Appui à la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention des risques professionnels
  • Appui à la réalisation de la cartographie nationale des risques professionnels
  • Mise en place d’un programme de formation tout au long de la carrière professionnelle pour le personnel médical et technique de la Direction de l’Inspection Médicale et de la Sécurité au Travail.

Il mobilise l’expertise française du Ministère français du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social auprès de la Direction de l’Inspection Médicale et de la Sécurité au Travail du Ministère tunisien des affaires sociales.

Dernière modification : 30/05/2017

Haut de page