Journée "Les perspectives du pharmacien : partage d’expériences France -Tunisie"

Matinales à la faculté de Pharmacie de Monastir : « Les perspectives du pharmacien : partage d’expériences France -Tunisie », le 9 mars 2018 à la Faculté de Pharmacie de Monastir.

Le Club Santé de Tunisie, regroupant 19 entreprises françaises, créée en 2016, pour organiser et coordonner les actions de coopération du secteur privé en Tunisie, organise en partenariat avec la Faculté de Pharmacie de Monastir et sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que le ministre de la Santé, le vendredi 9 mars 2018, une journée dédiée au métier de pharmacien. Cette journée a pour objectif de mettre l’accent sur les nouvelles perspectives offertes aux jeunes diplômés en pharmacie en Tunisie et ce via un échange d’expériences France -Tunisie.

Appuyée par l’Ambassade de France, la journée s’articulera autour d’ateliers portant sur les transitions du monde académique au monde professionnel et de tables rondes mettant en avant les perspectives futures du pharmacien tunisien.

Les matinales seront inaugurées par M. Imed Hammami, ministre de la Santé et M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.

Deux experts français, Alain Astier, ancien président de l’Académie française de la Pharmacie et Jérôme Paresys, Président du Conseil Central de la section D de l’ordre des pharmaciens français, effectueront le déplacement pour intervenir sur les métiers du pharmacien en France.

Cette journée vise également à promouvoir l’employabilité des jeunes et faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Rappelons que 220 jeunes pharmaciens sont diplômés chaque année à Monastir.

« L’organisation des journées de Monastir est une des premières actions que nous souhaitons développer en Tunisie collectivement avec les entreprises pour renforcer davantage le partenariat entre les professionnels de la santé des deux côtés de la méditerranée et pour commencer à inscrire dans les faits la feuille de route économique adoptée par les deux présidents de la République à l’occasion de la visite du président Emmanuel Macron », affirme Olivier Pradet, directeur du Bureau Business France, auprès de l’Ambassade de France en Tunisie.

Le Club Santé de Tunisie est un groupe de réflexion et d’actions, co-piloté par Business France et Pierre Fabre Tunisie, ouvert aux entreprises françaises implantées en Tunisie. Il en existe 14 à travers le monde, essentiellement dans les pays considérés par la France et ses entreprises comme prioritaires non seulement en termes de marché mais également en termes de possibilités de coopération.

Il a pour objectif de consolider l’offre française en Tunisie et de travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes, pour proposer de nouveaux projets dans le secteur ainsi qu’appuyer le développement international de la Tunisie comme hub d’excellence dans la région.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page