Participez à Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018 !

Participez à notre concours « Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018 » !

PNG

Présentation de Goût de France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « Repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, les restaurateurs participants, dans tous les pays du monde, proposent à leurs convives un menu d’inspiration française.

En 2017, plus de 2100 restaurants participants dans 150 pays, 250 000 menus servis et 8000 personnes reçues dans 156 ambassades.

Participation à l’opération Goût de France

Si vous êtes restaurateur, chef cuisinier ou propriétaire d’un restaurant en Tunisie, vous pouvez y participer en proposant le 21 mars à vos clients un menu français adapté à votre carte habituelle.

Libre à vous de composer votre menu, selon vos envies tout en respectant le séquençage de plats suivant :

  • Apéritif généreux
  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert (*)
  • Dans la mesure du possible, des vins et des champagnes français

*Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.
Votre menu du 21 mars sera baptisé « Goût de France 2018 »

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de Good France dès maintenant ! (Clôture des inscriptions le 31 janvier 2018)

Participez en parallèle au concours « Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018 »

PNG

Nouveauté cette année, l’Ambassade de France lance un concours « Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018 », parallèlement à l’opération internationale Goût de France.

Comment participer ?


Vous êtes restaurateur, propriétaire d’un restaurant ou chef ?

1ère étape : vous inscrire sur le site Good France (indispensable pour participer au concours)

2ème étape : Créer une/ des recette(s) mêlant cuisine française et produits du terroir tunisien avant le 31 janvier 2018 !

Pour cela, les participants devront poster sur la page Facebook de l’évènement Goût de France, saveurs de Tunisie une courte vidéo (moins de 3 min), et/ou des photos accompagnées d’un descriptif synthétique présentant une ou des recette(s) française(s) réalisées avec des produits du terroir tunisien. Les participants sont invités à concourir dans l’une ou plusieurs des trois catégories suivantes : entrées, plats ou desserts.

La page de l’évènement Goût de France, saveurs de Tunisie ICI

A l’issue d’une première sélection, les trois finalistes de chaque catégorie seront invités à venir présenter leur recette, qui sera servie lors de la manifestation Goût de France/Saveurs de Tunisie organisée le 21 mars 2018 à la Résidence de France.

Un jury mixte, composé de personnalités françaises et tunisiennes, ainsi que les convives de la soirée voteront pour déterminer le vainqueur dans chaque catégorie.

Les vainqueurs de la soirée verront leur recette présentée sur l’ensemble des supports de communication de l’Ambassade de France, et en particulier ceux dédiés à l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie.

Attention, date limite pour s’inscrire sur Goût de France et proposer ses recettes : le 31 janvier 2018 !


Vous êtes amateur de cuisine ou cuisinier amateur ?

Participez également en postant sur la page Facebook de l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie votre recette franco-tunisienne ou tuniso-française (vidéo de moins de 3 min ou photos avec descriptif). La recette qui aura obtenu le plus grand nombre de mentions « j’aime » permettra à son créateur d’assister à l’évènement Goût de France/Saveurs de Tunisie en mars 2018, à la Résidence de France.

Avec :

- NOM, Prénom
- Vos coordonnées obligatoires (mail et téléphone)
- Nom de la recette

Découvrez dès à présent cet exemple de recette : une réinterprétation de l’assida autour de la tarte tatin, réalisée par Ahmed à la Résidence de France pour célébrer le Mouled.


Vidéo de lancement du concours « Goût de France/Saveurs de Tunisie 2018 »


Nos actions de communication

D’ici au 21 mars 2018, l’Ambassade de France en Tunisie multipliera les actions de communication pour valoriser vos restaurants. Des informations régulières sur les restaurants participant à Goût de France paraitront sur le site et la page Facebook de l’Ambassade de France en Tunisie.

Pour plus d’information contactez-nous sur :

presse.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 21/12/2017

Haut de page