Inauguration de nouveaux bureaux d’Expertise France en Tunisie

Expertise France a inauguré jeudi 18 mai un nouveau bureau-projets aux Berges du Lac. Ce bureau accueille depuis février 2017 les équipes de deux projets financés par l’Union européenne : le projet Lemma, qui intervient en appui aux autorités tunisiennes en charge des affaires de la Migration et le projet Sleidse qui intervient en appui aux autorités libyennes pour soutenir la reprise économique et favoriser la création d’opportunités professionnelles pour les jeunes Libyens.

Avec cette nouvelle implantation, Expertise France, qui dispose depuis 2013 d’un représentant placé auprès de l’Ambassade de France, consolide son positionnement dans le paysage de la coopération technique en Tunisie. Au travers une trentaine de projets, l’agence accompagne la Tunisie dans ses projets de réforme et participe au renforcement des capacités de l’administration tunisienne. Elle mobilise pour ce faire les savoirs et savoir-faire des meilleurs experts publics français et européens dans des domaines tels que la gouvernance démocratique, économique et financière ; la sécurité ; le développement durable ; la santé et le développement humain.

Expertise France dispose également depuis 2015 d’un bureau-projet à Gabès où elle conduit sur financement de l’Union européenne un projet de gouvernance environnementale locale dans la région gabésienne (PGE-Gabès).

Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale française. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : gouvernance démocratique, économique et financière ; sécurité, stabilité et paix ; développement durable, climat et agriculture ; santé et développement humain. Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Contact presse : presse@expertisefrance.fr

Dernière modification : 01/06/2017

Haut de page