Hommage à Jacques Chirac – Témoignages et mots de soutien

Si vous le souhaitez, vous êtes invités à déposer un message sur le registre de condoléances en ligne ouvert à la suite du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République française à travers notre formulaire de contact

Messages

27 septembre 2019 :


« Au nom de l’ambassade de Roumanie en Tunisie, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la nation française pour le décès de l’ancien président Jacques Chirac, un grand homme d’État, un grand leader européen et un véritable ami de notre pays. Son soutien était essentiel pour l’adhésion de la Roumanie à l’OTAN et à l’UE. Nous n’oublierons jamais ! Dan Stoenescu, Ambassadeur de Roumanie en Tunisie »


« La France et l’humanité a perdu un grand Homme et un homme d’État qui a passé sa vie au service de la France et de ses idées. Nous nous rappellerons pour longtemps ses positions chevaleresques contres les guerres, pour l’environnement et pour les causes justes. Mes sincères condoléances pour sa famille, ses amis et le peuple français. Paix à ton âme Cher Président Chirac. On mangera des pommes en pensant à ton sourire et à ta joie de vivre. »


« Très sincères condoléances .Fathi Kemicha Chevalier de la Légion d’honneur
Avocat honoraire au Barreau de Paris »


« Recevez nos très sincères condoléances et l’expression de notre sympathie la plus profonde. Olivier JACON »


« Bonjour je partage avec vous, cher peuple la douleur de perdre un homme chère,noble et trés humain et surtout un homme d’état de valeur , et j’espère vivement que le temps atténuera votre chagrin. Nous sommes avec vous pour vous aider à traverser cette épreuve. Sincères condoléances.
Paix à ton âme Mr Le président WALID »


« Merci Monsieur Chirac pour tout ce que vous avez fait à la France. J’ai été triste de vous savoir si affaibli ces derniers temps et je suis touchée par votre départ.
Vous méritez un bel hommage national. Je n’ai pas eu la chance de vous croiser.
Douce pensées à votre famille.
Que votre âme repose en paix et aille dans la lumière.
Soyez béni.
Aurélie »

« Repose en paix monsieur le président
J’ai toujours eu de l’estime pour vous.
Un parcours politique et humain remarquable et son faute.
A dieu Chichi »


« Triste nouvelle m. Chirac etait une bonne personne, qu’il repose en paix et mes condoléances a la famille et proche beaucoup de courage
Dora (Nice) »


« Mes condoléances les plus sincères à tout le peuple français suite au décès du président Chirac, qu’il repose en paix.
Abdelmajid Dabbar
President de Tunisie Écologie »


« Monsieur le Président je tiens à vous dire combien je vous ai admiré durant tout votre parcours d’homme politique je sais que votre arrivée en haut sera une des plus chaleureuse. Malgré la tristesse que vous nous faites j’ai souris en lisant vos sorties si pleines de naturel du commun des mortels. Reposez en paix auprès de votre fille. »

« Vous aimiez la France, et les français vous aimaient aussi.
Nous perdons un grand président
Sincères condoléances à Madame CHIRAC et sa famille.
Mesdames QUATREVILLE ET RIBES »

« je n’ai voté qu’une seule fois pour lui , ( Chirac - Le Pen ) mais il faut reconnaître que ce Président a beaucoup fait pour la France et les Français . Je m’associe au chagrin de sa famille et leur présente toutes mes condoléances »

« Mes sincères condoléances à La France Peuple et gouvernement, suite au décès du Président Jacques CHIRAC , un Grand Homme d’ État qui a marqué l’histoire de France , cet Homme me rappelais toujours le Général De Gaule , ami du Peuple Tunisien , repose en Paix Mr le Président »

« Mes sincères condoléances au peuple français et à la famille CHIRAC , un grand homme d’état qui était ami de la Tunisie a quitté ce monde, Je me rappelle sa victoire aux présidentielle quand j’avais 20 ans et toute l’ambiance qui a succéder, tous on va mourir un jour .Dormez en paix monsieur le Président. »

« Avec la disparition de Jacques Chirac, la Tunisie a perdu un Grand ami..Adieu Président ! Que ton âme repose en paix auprès du Tout Puissant, le Tout Clément.
Hazem Ksouri
Avocat/ activist politique »

« Je transmets mes condoléances à la famille Chirac. Ce président hors du commun qui a tout donné pour son pays, un homme de grande envergure.
Un président qui accompli ses devoirs, sans rien attendre en retour.
Qu’il repose en paix. »

28 septembre 2019 :

A Madame Chirac et famille j’envoie mes condoléances, je suis avec vous dans votre peine pour un homme imparfait donc humain, qui a fais des erreurs mais aussi de belles choses, président de la France n’est pas chose facile, je pense qu’il a fait de son mieux et l’en remercie. Roseline Regad

En souvenir de notre rencontre sous l’Arc de Triomphe lors d’une cérémonie du 11 Novembre .Ce fut un émouvant et inoubliable moment .
Le Président Jacques Chirac s’est tant donné pour la France . Le musée des Arts Premiers qu’il a fondé et que j’ai visité récemment avec les enfants et petits enfants nous a émerveillé . Il est dans un écrin de verdure au calme en plein coeur de Paris .
Je partage la peine de la famille et leur adresse toute ma sympathie .
Famille Le Goff

Un grand homme nous a quitté , un être sensible aux problèmes des français, mais aussi au monde entier. Je garderais , en souvenir, son sourire et sa joie de vivre mais aussi son amour pour la France. Reposez en paix monsieur Jacques Chirac, paix à votre âme monsieur le président de la république française. Hédi Hachani

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décé de monsieur Jacques Chirac ancien président de la république française, un grand monsieur et un grand défenseur des causes juste.
Nous présentant nos sincères condoléances aux peuple Français ainsi qu’a la famille du défunt.
Dr Haroun Mohamed

Mme Bernadette CHIRAC ,
Nous vous présentons nos sincères Condoléances pour le décès de Mr le Président Jacques CHIRAC (votre époux ) . Nous partageons toutes les peines avec vous . Je n’oublirais jamais tout ce qui là fait pour mon époux .
Ce sera était un très grand Homme , comme le Général De GAULLE . Il auras beaucoup fait pour notre pays .
Mesdames , Bernadette et Claude Nous sommes de tout cœur avec vous .
Mr et Mme MAZOUZ Mohammed et Nathalie

29 septembre 2019 :

dans les années 81 ou82, je ne sais plus quel mois exactement, j’ai eu l’occasion de croiser Jacques CHIRAC alors Maire de Paris dans le 13ieme arrondissement plus précisément Rue Daviel , il m’a tendu la main à moi un pauvre mec , anonyme ! j’ai dû dire si ma mémoire ne me trahie pas dire "Monsieur Le Maire !" c’est bien loin mais je n’ai jamais oublié et je m’honore de l’avoir croisé et de lui avoir serré la main !! REPOSEZ EN PAIX MR LE PRESIDENT CHIRAC, vous allez nous manquer !!!!!

A Mme Bernadette CHIRAC, à Mme Claude CHIRAC, et à toute la famille, mes condoléances les plus sincères pour le décès de Jacques CHIRAC, un homme remarquable, qui a tant aimé son Pays et ses Concitoyens.
La meilleure preuve, est le grand hommage qui lui est rendu par la population, et ce, quelque soient les orientations politiques de ces Concitoyens.
Avec sa mort, Jacques CHIRAC fait une fois de plus la preuve du grand rassemblement dont il était capable.
Guy GARILLI
ancien Délégué du RPR en Tunisie
membre du Comité de soutien à J.Chirac en 1995 et en 2002

Monsieur le Président Chirac,
Votre image et votre personnalité vont nous manquer.
Vous avez été un modèle d’homme et un représentant de la France qui a su nous représenter dans le Monde.
Reposez en Paix.
Denise Laborde Tudeils Corrèze

Mr le president Mr le maire le patron de mes debut.grace a vous s j ai eu du boulot a la mairie de paris depuis 33 ans deja.vous aller nous manquer mes votre souvenir restera a tous jamais.franchement vous etiez un super patron pres de ces ouvrier on vous regrettera.Madame CHIRAC sa Fille et toutes la famille nous vous presentons nos sinceres condoleances.chauffeur de petit engin a la DPE 16eme
Mr THOMAS Gilles

Je présente mes sincères condoléances au Peuple Français, à la suite du décès de Feu le Président de la République française " Jacques Chirac ", ce grand homme politique qui a laissé son empreinte dans l’histoire de la France.
Paix à son âme !
Anouar Chennoufi
Journaliste à Tunivisions Magazine
Tunis

Jamais je n’oublierai notre première rencontre en Corrèze Il y a 36 ans, vous avez donné un sens à mon engagement politique pour la France, vous m’avez avec d’autres jeunes du RPR de l’époque donné l’énergie pour faire bouger les lignes, nous battre avec vous et pour vous pour gagner Paris et bien d’autres échéances électorales et lorsque nous n’étions plus nombreux à vous suivre et à y croire dans le désert des trahisons de l’époque, nous vous avons suivi car nous savions que votre amour de la France et des français triompherait. Vous avez été enfin le président que l’on attendait, vos positions contre la guerre en Irak, contre l’extrémisme et le racisme, sur le dérèglement climatique sont aujourd’hui inégalées. Vous aimiez la France et les français comme aucun autre homme politique, nous le ressentions et nous vous aimions. Reposez en paix, Vous manquerez aux corréziens, aux parisiens, aux françaises et aux français et vous me manquerez.
Pascal Allard

Je suis triste en premier pour la France et pour la famille de Mobsieur Jacques Chirac, cette disparition cest un grand chagrin, un homme aimé par tout les français et le monde Arabe, pour ces interventions de droit de l’homme, Adieu mon President Adieu Monsieur Jacques Chirac, je tiens aussi à félicité notre Président Macron pour l’intervention télévisée, il a rendu un hommage exceptionnel à Monsieur Jacques Chirac, Adieu Monsieur Jacques Chirac vous allez rester dans la mémoire du monde entier. Abdelaziz Bahri

30 septembre 2019 :

Le monde vient de perdre un géant de la politique, un monsieur, par ailleurs, bienveillant, bon vivant, cultivé,brillant, il existe certaines grandes personnalités, qui nous rassurent rien que parce qu’elles existent, Monsieur Chirac faisait partie de celles ci. Adieu Président, vous nous manquerez, reposez en paix !

Un grand homme nous a quitté... Monsieur Chirac a accompagné ma vie et ma famille originaire du Limousin ... de la même génération 32 que ma maman qui l’aimait et le respectait tant ... Vous avez été mon président et aujourd’hui oui nous pouvons dire que nous avons tous en nous quelque chose de Jacques Chirac.
Humaniste et tellement plus .. Quelque part nous sommes tous orphelins aujourd’hui... Le monde aussi...
Merci Monsieur Chirac ... Mon émotion est grande à vous voir partir.
Enfin je profite de ces quelques lignes pour présenter mes très sincères condoléances à son épouse, sa fille et toute sa famille.
Isabelle DEVAUD

Je présente toutes mes condoléances à la famille Chirac et m’associe pleinement à tous ces Français qui de près ou de loin, ont tous ressenti la même chose, émanant de cet homme d’état, à savoir que la proximité était une force et que pour lui, tous les Français méritaient de justes retours à leurs demandes, même de prime abord, très simples, comme on le voit depuis 2 jours dans de nombreux témoignages
On ne l’oubliera pas
Christine ANGLADE VALENTIN

Bonjour,
Je tiens à vous exprimer, au nom de la commune de Gabes et en mon nom personnel, toute ma sympathie et mes condoléances attristées que je vous demande de transmettre au peuple Français.
Accepter, avec mes sentiments de grande sympathie, l’expression de ma très haute considération.
Madame Saloua HAMROUNI
Membre du conseil municipal de la commune de Gabes
Présidente , en charge de la commission de coopération décentralisée.

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page