Formation de la garde présidentielle à la protection des hautes personnalités

Du 18 au 29 novembre 2019, deux instructeurs français de la Compagnie républicaine de sécurité n°1 ont formé 19 officiers de la Garde présidentielle à la protection des hautes personnalités.

La Garde présidentielle est une unité de 2500 agents issus de la Garde nationale et de la Sureté nationale. Pleinement autonome et directement rattachée au président de la République, cette unité assure la protection de l’ensemble des hautes autorités de l’Etat, et participe à la sécurisation des visites officielles étrangères en Tunisie.

A l’issue de cette action de formation soutenue par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) et sous l’autorité de l’attaché de sécurité intérieure près l’ambassade de France, les responsables de la formation au sein de la Garde Présidentielle ont fait connaître leur satisfaction et leur désir d’intensifier la coopération avec les forces de sécurité intérieure françaises.

Ils ont en retour remis des témoignages de satisfaction signés par leur directeur général aux formateurs, à l’attaché de sécurité intérieure et au coopérant militaire technique.

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page