Escale du Dixmude à La Goulette

Le Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude, renforcé d’une compagnie d’une 21ème RIMa , d’un sous groupement aéromobile à deux hélicoptères Caïman, de sa batelerie et d’un détachement drone a quitté Toulon, son port d’attache, le 4 janvier dernier pour une patrouille en Méditerranée. Après une phase d’intégration et d’entrainement du groupe amphibie ainsi constitué, le Dixmude poursuit sa mission tout en entretenant la coopération navale avec les pays riverains (Espagne, Maroc, Tunisie).

JPEG - 64.8 ko
Escale du Dixmude à La Goulette

L’escale du Dixmude en Tunisie du 22 au 24 janvier sera une occasion privilégiée pour renforcer la connaissance mutuelle et l’interopérabilité entre les marines française et tunisienne, en offrant des interactions communes notamment avec l’OPV Siphax et un renfort commandos de marine, mais aussi un entrainement conjoint des jeunes officiers élèves de nos deux nations.

Le Dixmude se dirigera ensuite vers la Grèce où il participera à l’exercice « Alexandre le Grand », exercice multilatéral à dominante amphibie qui permettra de développer l’interopérabilité entre partenaires et d’entretenir la capacité opérationnelle de nos forces dans un environnement interallié ».

Dernière modification : 19/02/2020

Haut de page