Escale d’un bâtiment français à La Goulette

En raison des conditions climatiques, c’est avec 24 heures d’avance que l’aviso français « EV Jacoubet » a fait son entrée, le 13 février, dans le port de La Goulette.

Sous les ordres du capitaine de corvette, Marie Martineau, l’une des cinq femmes en position de commandement à la mer dans la Marine nationale française, l’équipage du bâtiment a fait escale en Tunisie pendant 4 jours (du 13 au 17 février).

Au programme, visite des sites touristiques du grand Tunis, activités d’échanges et de cohésion avec l’armée de mer tunisienne, accueil et visite du bâtiment pour de jeunes élèves des écoles françaises. La salle des machines, la passerelle, la proue, la poupe, ces lieux ont livrés leurs secrets à ces jeunes attentifs et impressionnés.

Avec cette troisième escale de la Marine française en un an, le Bachi, béret du marin, a fait son retour en terre tunisienne, aux grandes joies de tous, dont l’Ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, dont l’amour de la mer et des Marins l’a conduit à devenir en 2014, le Président du Conseil d’administration du musée de la Marine.

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page