Équipement en matériel de secourisme du CERF de Bouficha

Dans le cadre de l’appui à la lutte antiterroriste, mission prioritaire pour les armées tunisiennes, un important lot de matériel de secourisme a été livré le 21 novembre 2019 au centre d’excellence et de réhabilitation des forces (CERF) de Bouficha.

JPEG - 66.8 ko
Équipement en matériel de secourisme du CERF de Bouficha

Avec le soutien de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), le colonel Stéphane Chauffert-Yvart, attaché de défense, a procédé à cette remise et a ensuite été convié à une visite de ce centre en pleine expansion.

Ce matériel pédagogique particulièrement réaliste, fait partie d’une 2ème livraison qui achève l’équipement d’une salle d’instruction au secourisme de combat, que la France s’était engagée à fournir au CERF.

Il permettra de former au sauvetage de combat des militaires tunisiens afin de leur faire acquérir les gestes salvateurs élémentaires, nécessaires pour un blessé en détresse vitale, que ce soit dans des situations de conflit ou dans leur activité quotidienne.

Il servira aussi à former à un niveau supérieur, sur de nouveaux matériels et à de nouvelles techniques, les futurs auxiliaires-sanitaires militaires, primo intervenants dans la sauvegarde des fonctions vitales en attente d’une évacuation pour médicalisation.

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page