Entretien entre Kaïs Saïed et Louise Mushikiwabo [ar]

La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo a été reçue, ce mercredi 29 janvier, au Palais de Carthage, par le président de République tunisienne M. Kaïs Saïed .

La rencontre a porté sur les résultats de la dernière Conférence ministérielle de la Francophonie ainsi que sur l’avancement des préparatifs de la XVIIIe session du Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis.

À cette occasion, Mme Louise Mushikiwabo a déclaré que le Sommet de la Francophonie de Tunis, qui coïncide avec la célébration du 50e anniversaire de la Francophonie, sera le Sommet du renouveau et de la reconstruction francophones, qui tiendra compte des attentes des jeunes, piliers de l’avenir.

Le président de la République a affirmé de son côté la volonté de la Tunisie de faire cette date importante un succès qui confirmera son attachement à ses engagements et son ouverture sur son environnement méditerranéen en général. Par ailleurs, il lui a offert, à l’issue de cette rencontre, un tableau de calligraphie arabe.

Dernière modification : 30/01/2020

Haut de page