Entretien entre Florence Parly et Imed Hazgui

Entretien téléphonique, mardi 26 mai, entre la ministre française des Armées, Mme Florence Parly et son homologue tunisien, M. Imed Hazgui.

L’appel a porté sur les moyens de renforcer la coopération franco-tunisienne dans divers domaines, notamment ceux liés à la formation, à l’échange d’expérience et aux dernières technologies en équipements militaires.

Les deux parties ont également échangé sur la situation régionale actuelle. Dans ce contexte, le ministre tunisien a rappelé les principes de la politique tunisienne fondée sur le respect de la légitimité internationale et le rejet de toutes les formes d’ingérence étrangère en Libye. Il a insisté sur la nécessité de trouver une solution politique inter libyenne au conflit qui respecte principalement la volonté et les intérêts du peuple libyen.

La ministre française a rappelé le haut niveau des relations bilatérales existantes entre les deux pays, appelant à les développer davantage dans le cadre d’une feuille de route conjointe pour les années à venir.

A l’occasion de cet entretien, la ministre des Armées a invité son homologue à participer à la 28e session des travaux du comité mixte militaire franco-tunisien, qui devrait se tenir fin septembre.

Dernière modification : 27/05/2020

Haut de page