Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Sabri Bachtobji (25 juin 2018)

Entretien de M. Jean-Baptiste Lemoyne avec M. Sabri Bachtobji, secrétaire d’État aux affaires étrangères de la Tunisie – Réunion du comité de suivi et de préparation du Haut conseil de coopération franco-tunisien (Paris, 25 juin 2018)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu le 25 juin avec M. Sabri Bachtobji, secrétaire d’État tunisien aux affaires étrangères.

JPEG - 65.9 ko
Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Sabri Bachtobji

Les discussions ont permis de faire le point sur la mise en œuvre des engagements pris par le Président de la République, lors de sa visite d’État en Tunisie les 31 janvier et 1er février, en faveur de la formation, de l’emploi des jeunes et du développement des territoires tunisiens.

Les échanges ont également porté sur les différents volets de la relation bilatérale ainsi que sur les questions régionales, en particulier la crise libyenne, à la résolution de laquelle la France et la Tunisie travaillent en étroite concertation.

En vue du deuxième haut conseil de coopération franco-tunisien prévu à Paris en 2019, MM. Jean-Baptiste Lemoyne et Sabri Bachtobji ont en particulier coprésidé les réunions de suivi de quatre feuilles de route sectorielles concernant des domaines de coopération prioritaires. Comme annoncé par le Président de la République à l’occasion de sa visite d’État, M. Jean-Yves Le Drian effectuera, dans le cadre de ce suivi, une visite en Tunisie à la rentrée prochaine.

La Tunisie, qui est un modèle de vitalité démocratique dans son environnement, peut compter sur le plein soutien de la France pour relever ses défis économiques, sociaux et sécuritaires.

Dernière modification : 28/06/2018

Haut de page