Dernières informations à destinations des voyageurs entre la France et la Tunisie

Dernières informations à l’intention des personnes désirant voyager entre la France et la Tunisie (et inversement).

JPEG

- Des mesures restrictives et provisoires (dont l’auto-isolement pendant 14 jours, à compter de l’arrivée en Tunisie) ont été prises par les autorités tunisiennes afin de prévenir la propagation du Coronavirus. Elles concernent notamment les personnes provenant des zones à risque, dont la France. En conséquence, les voyages touristiques au départ de France et à destination de la Tunisie sont fortement déconseillés jusqu’à nouvel ordre.

- Nous rappelons aux personnes sollicitant un visa pour la France qu’elles devront, jusqu’à nouvel ordre, se soumettre à leur retour en Tunisie aux mêmes mesures d’auto-isolement imposées à tout voyageur venant d’une zone considérée à risques.

  • Nous vous recommandons de ne déposer une demande de visa que si vous êtes certain de voyager aux dates prévues.
  • Les dates de validité d’un visa pour la France délivré par le Consulat général de France ne sont pas susceptibles d’être modifiées.
  • Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé la suspension/annulation de vols en provenance et à destination de certains pays ayant recensé des cas, il est donc recommandé, avant tout départ, de vérifier auprès de sa compagnie aérienne le statut de son vol.
  • Il ne sera pas procédé au remboursement des frais acquittés en cas d’annulation de votre voyage.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à : taskforcecovid19.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 16/03/2020

Haut de page