Déplacement de l’Ambassadeur à Kairouan

Retour sur la visite de travail de l’Ambassadeur à la ville de Kairouan, le 20 septembre.

Rencontre avec les autorités locales

L’Ambassadeur de France a effectué un déplacement dans le gouvernorat de Kairouan. Il a été accompagné d’une délégation composée du directeur de l’ AFD - Agence Française de Développement, de la directrice de l’Institut français de Tunisie, de représentants du service économique de l’Ambassade et des représentants dans les domaines de la coopération universitaire et de la langue française. Arrivé tôt, l’Ambassadeur a rencontré M. Mounir Hamdi, gouverneur de la région et M. Bassem Chrigui, premier délégué. Il a même testé le Makroud la spécialité locale.

Les échanges ont permis d’évoquer les enjeux du gouvernorat de Kairouan, carrefour de la Tunisie et 4ème capitale religieuse du monde musulman !

PNG - 431.9 ko
Au siège du gouvernorat
Cliquez pour plus de photos ! © Ambassade de France en Tunisie

— -

Inauguration du parcours réhabilité de la Médina de Kairouan

Dans le cadre du Programme de Requalification urbaine en Tunisie (PNRU), l’ AFD - Agence Française de Développement, qui fête cette semaine ses 25 ans en Tunisie, a financé avec l’appui de l’Union européenne, la réhabilitation de la Médina de Kairouan qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 !

La partie de la Médina qui a été restaurée, comprend le passage par la grande mosquée de la ville et la mosquée du barbier (mausolée de Sidi Sahbi). Une médaille de la ville de Kairouan a été offerte à l’Ambassadeur.

PNG - 441 ko
L’Ambassadeur reçoit une médaille de la ville de Kairouan
Cliquez pour plus de photos ! Ambassade de France en Tunisie

L’Ambassadeur sur les ondes de Sabra FM

Ambassadeur était l’invité de Sabra FM dans Sabra Café à l’occasion de son déplacement à Kairouan


Rencontres économiques à Kairouan


À la découverte du patrimoine de Kairouan.


Mot de l’Ambassadeur

Dernière modification : 22/09/2017

Haut de page