Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne (14 et 15 juillet)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu à Tunis.

Il a rencontré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et a eu un entretien avec le ministre du commerce, Zied Ladhari, la ministre du tourisme, Selma Rekik.

M. Lemoyne a également rencontré la communauté française à l’occasion de la fête nationale.

Jean-Baptiste Lemoyne a choisi d’effectuer à Tunis son premier déplacement dans le monde arabe pour souligner l’importance de notre relation bilatérale. Il a porté un message fort de soutien à la démocratie tunisienne et en particulier à sa jeunesse.

Après avoir réussi sa transition politique, la Tunisie doit aujourd’hui faire face à des défis économiques et sociaux importants. La France apporte à la Tunisie tout son appui dans cette phase décisive. M.Lemoyne a évoqué avec ses interlocuteurs tous les aspects de la coopération bilatérale, ainsi que les grandes échéances de la rentrée et notamment les Rencontres Africa, événement économique dont une étape importante se tiendra à Tunis les 5 et 6 octobre prochain.

Source : Communiqué de France Diplomatie

Photos

Avec Youssef Chahed, Chef du gouvernement tunisien

PNG - 354.3 ko
Rencontre entre Jean Baptiste Lemoyne et Youssef Chahed
En marge de la célébration de la fête nationale, une rencontre a été organisée entre le secrétaire d’État et le Chef du gouvernement © Photographer Anis Mili

Au ministère de l’Industrie et du Commerce

Au ministère du Tourisme

A la rencontre de la communauté française de Tunisie

Dernière modification : 17/07/2017

Haut de page