Festival "Gabès Respire"

Dans le cadre du Projet de Gouvernance environnementale (PGE) de Gabès mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union européenne, le festival "Gabès Respire" aura lieu les 28 et 29 septembre 2018 sur le site de l’Oasis aquatique de Gabès situé sur les berges du canal de l’Oued Kriaa.

Pendant deux jours, ce festival sera l’occasion de découvrir les nombreuses initiatives de développement durable portées par des associations gabésiennes avec l’appui du PGE Gabès.

Un village associatif présentera les différentes actions menées dans le cadre du PGE, notamment sur la protection de la biodiversité, l’agriculture durable, l’insertion économique des personnes vulnérables, l’amélioration du cadre de vie et l’éducation environnementale.

Des ateliers et animations permettront aux petits et grands de se familiariser avec les enjeux du développement durable de la région de Gabès : débats, ateliers de dessin et de bricolage, projection de documentaires, visite de la station d’épuration écologique, exposition photo, etc. Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.

Plus d’informations : Événement Facebook

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page