Coronavirus/COVID-19 : suivi des ressortissants français en Tunisie

Important : Enregistrement indispensable pour tout soutien au retour ou accompagnement médical, sanitaire et social.

  • Vous êtes Français de passage en Tunisie ?
  • Vous êtes Résident en France ?
  • Vous êtes Français résidant en Tunisie ?

Selon vos situations, vous souhaitez :

- un vol de retour en France (Tunis-Paris CDG, seul trajet opéré, uniquement pour les personnes qui résident de façon permanente en France)
- un accompagnement médical, sanitaire ou social

Pour certains, vous vous êtes inscrits sur le site Ariane du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Pour d’autres, vous avez déjà contacté par mel et/ou par téléphone la cellule de crise de l’Ambassade de France en Tunisie.

Désormais, y compris si vous vous êtes déjà signalés ces derniers jours ou dernières heures, vous devez TOUS remplir le formulaire suivant (1 par famille ou par groupe) :

Nous proposerons prochainement quelques vols commerciaux supplémentaires de retour entre Tunis et Paris CDG.

Votre inscription sur ce formulaire est indispensable pour être prévenu de l’existence de ces vols tout comme informé des services sanitaires, médicaux et sociaux que nous pouvons vous proposer.


Ouverte 7 jours sur 7 et de 8h00 à 20h00 depuis le 13 mars dernier, la cellule de crise de l’Ambassade et du Consulat Général de France en Tunisie, en lien avec le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a déjà répondu à plus de 7000 demandes, affrété 80 vols entre la Tunisie et la France pour rapatrier 15.000 résidents en France. Elle apporte également, grâce à un médecin conseil, un accompagnement pour les personnes en difficulté.

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page