Concours internationaux de la gastronomie française - Goût de France

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France lance deux prestigieux concours à destination des chefs cuisiniers internationaux.

JPEG

1er Concours ​ : "Réinventer les recettes françaises : Concours culinaire"

Des chefs des quatre coins du monde sont ainsi invités à réinterpréter une recette française de leur choix, sans rompre avec son enracinement culturel. Ce concours a pour objectif de partager les savoirs et de multiplier les échanges.

JPEG - 44.6 ko
"Réinventer les recettes françaises : Concours culinaire"

Pour participer au concours, les candidats devront envoyer, d’ici le 5 octobre 2018, leur recette inspirée de la cuisine classique ou régionale française, en soulignant les variations ou les apports nouveaux qu’ils entendent apporter (ingrédients, techniques culinaires, modes de cuisson…).

Ces recettes, accompagnées de photographies du plat réalisé, seront examinée par un jury qui désignera cinq lauréats. Ils seront par la suite invités, le 5 novembre 2018, à venir réaliser leur recette à Paris dans les cuisines de l’Ecole Ferrandi. A l’issue de cette représentation, le jury procèdera à la désignation du 1er prix !

Pour candidater, allez sur le site de Atout France, consultez les conditions et remplissez les formulaires nécessaires : ICI

2ème concours : "Résidence des chefs"

Il s’agit de l’accueil de jeunes chefs étrangers dans des établissements français de renom à l’occasion de séjour de perfectionnement.

JPEG - 64.9 ko
2ème concours : "Résidence des chefs"

L’objectif est d’acquérir de nouveaux savoir-faire auprès de chefs français hautement qualifiés et de favoriser les échanges. Les établissements retenus pour accueillir ces jeunes cuisiniers bénéficieront de bourses « Goût de/Good France » destinées à faciliter le séjour des résidents.

A l’issue du séjour, certains résidents pourront participer à une présentation de leur travail, lors d’une manifestation en présence de la presse culinaire.

Pour participer au concours, les candidats devront envoyer, d’ici le 5 octobre 2018 leurs participations.

Pour candidater, allez sur le site de Atout France, consultez les conditions et remplissez les formulaires nécessaires : ICI

Dernière modification : 19/09/2018

Haut de page