Communiqué de presse : groupe d’impulsion pour le partenariat économique France -Tunisie

Tunis, le 27 septembre 2019
Nomination de Mohamed Fadhel Abdelkhefi et Stéphane Richard
à la co-présidence du groupe d’impulsion pour le partenariat économique France–Tunisie

Groupe d’impulsion pour le partenariat économique France - Tunisie

Mohamed Fadhel Abdelkhefi, Président du Conseil d’Administration de Tunisie Valeurs, et Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange SA ont accepté d’être les co-présidents du groupe d’impulsion pour le partenariat économique France -Tunisie. Ce groupe d’impulsion constitue un outil de réflexion et de mise en réseau des acteurs économiques français et tunisiens dans l’objectif de répondre à l’urgence économique de la Tunisie mais aussi d’accroître les échanges et investissements croisés entre la Tunisie et la France.

Il a vocation à soutenir et accompagner les nombreux projets déjà lancés mais surtout à mettre en place de nouvelles actions notamment dans des secteurs innovants présentant un fort potentiel de développement économique tels que le numérique et l’économie bleue.

Destiné à s’agrandir, le groupe est aujourd’hui composé de 33 membres exclusivement issus du monde privé et des deux rives de la Méditerranée. Suite à son lancement le 20 mai 2019, le groupe a tenu sa première réunion d’impulsion le lundi 17 juin 2019 autour des thématiques de l’agriculture et agroalimentaire ainsi que des défis relatifs aux migrations et mobilités professionnelles. Il est prévu que le groupe se réunisse deux fois par an, à Tunis et à Paris, et qu’une deuxième réunion se tienne à Tunis d’ici la fin de l’année.

Contact Presse :
Ambassade de France en Tunisie, service de presse et de communication - Tél : 71 105 137
Email : presse.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 27/09/2019