Colloque Lutte Biologique contre le Charançon Rouge : expérience croisée Tunisie-France

Organisé par M2i et Business France Tunis, le 19 octobre à 8h30 avec la participation de : ministère de l’Agriculture tunisien, M2I BIO CONTROL, SYNAGRI, et l’Association « Sauvons nos palmiers ».

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures commercialise déjà une large gamme de solutions de biocontrôle pour la protection des plantes et des jardins contre les insectes ravageurs. Ses équipes ont mis au point une méthode efficace et innovante de piégeage phéromonal contre le charançon rouge du palmier qui affecte gravement les palmiers du pourtour méditerranéen et détruit de nombreux spécimens patrimoniaux.

M2i équipe les Jardins botaniques de la Riviera méditerranéenne en France et en Italie depuis 2016 et est le partenaire de l’Association française « Sauvons nos palmiers » qui réunit les propriétaires de palmiers soucieux de la préservation de leurs arbres.

La Tunisie exporte massivement des dattes et dispose également d’un immense patrimoine de palmiers d’ornement. Ceux-ci étant touchés par le charançon rouge, le ministère tunisien de l’Agriculture a lancé deux programmes de lutte contre ce phénomène pour un montant de 3,65 millions d’Euros.
Animés par une volonté commune de favoriser des solutions nouvelles efficaces et à même de remplacer les insecticides chimiques, M2i et les autorités tunisiennes ont décidé d’organiser un colloque sur la protection biologique des palmiers avec la technologie unique de diffuseurs de M2i.

Contact évènement :
Hamdi OTHMANI – hamdi.othmani@businessfrance.fr – Tél : +216 71 105 089 / +216 55 55 05 69


A propos de M2i Life Sciences :

Fondé en 2012, M2i est un groupe industriel français, expert dans la conception, la formulation et la production de molécules complexes. Grâce à son laboratoire de recherche à Lacq (64), combiné à son usine de production basée à Salin de Giraud (13) et à son centre de fabrication de Parnac (46), M2i répond aux besoins de ses clients dans trois secteurs d’activité : la santé humaine, le biocontrôle animal et le biocontrôle végétal.
M2i a développé une expertise propre dans les phéromones pour la protection biologique des cultures et le bien-être des animaux. Elle conçoit, fabrique et commercialise une nouvelle génération de produits naturels à même de remplacer, de façon efficace et rentable, les pesticides traditionnels. A ce titre, elle a reçu en 2015 le Prix Entreprises & Environnement du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, dans la catégorie Innovation, ainsi que le Trophée RMC PME 2016.
Pour plus d’information www.m2i-lifesciences.com

Dernière modification : 19/10/2017

Haut de page