Ateliers de formation sur les élections municipales pour les médias

Élections municipales du 6 mai 2018 : des journalistes réunis en ateliers à Sousse et à Djerba

Deux ateliers de sensibilisation aux enjeux des élections municipales du 6 mai 2018 – premières élections concernant les collectivités locales depuis la révolution de 2011 et l’adoption de la Constitution en 2014 – ont été organisés récemment dans le cadre du projet Hiwar Tounsi de CFImedias.

Le premier atelier, qui s’est déroulé à Sousse le 31 mars et le second atelier à Djerba, le 7 avril, ont réuni 35 journalistes parmi lesquels les correspondants régionaux de l’agence TAP, des journalistes de Sabra FM, Jawhara FM, Tunisie Bondy Blog, Maktaris News, Radio Sfax et des correspondants régionaux du quotidien Al Chourouk.

Les ateliers ont été animés par Mohamed Haddad, Chaima Bouhlel et Khansa Ben Tarjem de l’association Barr Al Aman.
Des représentants locaux de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) ont également pu échanger avec les journalistes présents.
Les intervenants ont insisté sur les enjeux de la décentralisation, le code des collectivités locales et le traitement journalistique des élections.

CFImedias est l’agence de coopération du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de l’aide au développement des médias.

JPEG

Crédits : CFImedias

Dernière modification : 20/04/2018

Haut de page