2ème édition du Forum santé franco-tunisien

Le bureau Business France de Tunis, près de l’Ambassade de France en tunisie a organisé les 17 et 18 octobre dernier, la 2ème édition du forum santé franco-tunisien.

Cet évènement, inauguré du côté tunisien par Imed Hammami, le ministre de la Santé et du côté français par Laurent Viguie, ministre conseiller de l’Ambassade de France en Tunisie, a été l’occasion pour connaître les orientations du ministère en matière d’amélioration de la qualité et de la couverture des services de santé dans le pays et aussi les perspectives de développement du secteur de la santé privé.

JPEG

Du côté français 15 entreprises françaises de divers secteurs d’activité, sont venues à la rencontre d’institutionnels et de professionnels tunisiens et du côté tunisien, environ 100 entreprises ont assisté au Forum.

Des ateliers thématiques ont été organisés également permettant ainsi aux entreprises françaises de présenter leur savoir-faire aux professionnels tunisiens : "gestion de la problématique des escarres", "maladies chroniques et nouvelles solutions d’injection pour améliorer les conditions de traitement des patients" et " l’E-santé, télémédecine et coordination des parcours".

Les journées BtoB ont totalisé plus de 160 rendez-vous d’affaires fut une véritable opportunité pour nouer des contacts privilégiés entre les entreprises françaises présentes et les décideurs tunisiens.

JPEG

Contact : tunis@businessfrance.fr

Dernière modification : 26/10/2018

Haut de page