Les services

  • Mission de défense

    La coopération entre la France et la Tunisie est le fruit d’une relation militaire de confiance qui date de l’Indépendance. Elle se poursuit avec une intensité toute particulière dans les domaines de la formation des élites et de la lutte contre le terrorisme.

    lire la suite

  • Bureau "Expertise France" en Tunisie

    Expertise France répond aux besoins d’expertise de pays partenaires dans les principaux domaines de l’action publique : gouvernance démocratique et financière, sécurité, développement durable et développement humain.
    Elle contribue, par son action sur le terrain, aux objectifs de solidarité et d’influence de la politique de développement française et européenne

    lire la suite

  • Gendarmerie et police : direction de la coopération internationale

    L’attaché de sécurité intérieure représente le ministère français de l’Intérieur en Tunisie. Il échange des informations avec la police tunisienne et met en œuvre des programmes de coopération.

    lire la suite

  • Le campus diplomatique français à Tunis

    Les bâtiments de l’ambassade de France à Tunis, qui donnent sur la célèbre avenue Bourguiba, abritent la chancellerie diplomatique, le consulat général, le service économique régional et la mission Ubifrance. Les autres services sont implantés dans différents quartiers de la capitale.

    lire la suite

Haut de page